Volailles à l’herbe

Nos volailles (poulets et dindons) sont élevées en toute simplicité: dans de grands enclos au pâturage, en groupes. Cette façon de faire permet à ces grands oiseaux de s’étirer, de courir, ainsi que de réduire les problèmes liés aux pattes, car ils peuvent circuler à leur guise. Ils jouissent d’une vie active et ce, dans un environnement sain.

L’alimentation de nos volailles est composée de surplus végétaux provenant des jardins, d’herbe en abondance et de grains & moutures de source locale, notamment d’un moulin biologique situé à quelques kilomètres de la ferme.

Pour les amateurs de poulet fermier de qualité reconnue dans toute la province, nous vous invitons à nous contacter afin de réserver vos poulets pour le prochain élevage. 

 

Nourries à l’herbe? Oui, mais! La production de volaille n’est que très rarement 100% à l’herbe dans le monde entier. Notez que nos volailles mangent des grains et des moutures, ils ne sont donc pas 100% à l’herbe. Cependant nous vous offrons une alternative très intéressante pour les gens qui désirent une viande produite 100% à l’herbe: la viande de lapin. 

Le lapin?! Et oui, le lapin. Une viande blanche, maigre, riche en protéines et vitamines et… Écolo! !00% nourrie à l’herbe, cette production ne supporte pas le poids environnemental de la production de grains (lorsque cultivés de façon conventionnelle: OGM, pesticides, pratiques dégradantes pour les sols, etc. ) puisqu’elle ne consomme que des herbages séchés (foin) et de la luzerne en granules. 

Sa viande est douce et facile à cuisiner. De nombreuses recettes sont disponibles ici. 

Nous vous invitons à considérer sérieusement cette option. Que vous soyez curieux, avez envie de diversifier votre alimentation ou êtes soucieux de la contamination OGM des aliments, cette option est tout à fait envisageable! Cette viande, étant écoresponsable sur beaucoup de niveau, mérite de gagner le coeur des foyers du Québec afin de solidifier l’approvisionnement de nos régions en viandes durables, écoresponsables et locales.