Porc et Boeuf au pâturage

Notre porc est élevé en toute simplicité: dans de grands enclos, à l’extérieur, en groupe. Notre façon de faire permet à l’animal de jouir d’une vie active en lui offrant un environnement sain afin qu’il puisse agir naturellement. Ils jouissent d’activités qui sont chers à leur développement, comme creuser pour sortir les grosses pierres, manger des racines, jouer et courir.

L’alimentation de nos porcs est composée de surplus végétaux provenant des jardins, d’herbe en abondance et de grains & moutures de source locale, notamment d’un moulin biologique situé à quelques kilomètres de la ferme.

La viande de porc est aussi disponible seulement sur réservation, contactez-nous pour obtenir les détails

 

Pour sa part, le boeuf élevé à la ferme se retrouve dans de grands pâturages où les animaux consomment de l’herbe du mois de mai à novembre. Hors saison les boeuf mangent du foin cultivé ici même à la ferme. Nos animaux pâturent en groupe, ont accès en tout temps à de l’eau fraîche et à des abris pour l’ombre, il va sans dire que nos animaux évoluent dans le calme au rythme des saisons… Nos boeufs peuvent manger des grains à l’occasion (lors des changements d’enclos par exemple). 

Contactez nous pour plus de détails